Le fils de Freeman Libby est le premier Américain à descendre cinq avions ennemis pendant la Première Guerre mondiale, Frederick Libby n'a jamais volé une mission de combat pour le service aérien aux États-Unis.
Il est devenu un as en servant comme observateur auprès du 11è Squadron de la Royal Flying Corps. Lorsque la guerre a commencé, Libby était au Canada où il a rejoint la Force expéditionnaire du Canada à l'étranger le 12 Février 1915. En arrivant en France, il a servi comme chauffeur de camion, mais a été blessé et retourna en Angleterre en Décembre 1915.
Quand il a récupéré, il se porte volontaire pour le service dans la royal Flying Corps. «J'ai eu 10 heures de vol avant d'aller au combat,» disait-il plus tard. À titre d'observateur sur FE2b, le cow-boy du Colorado est devenu le premier as américain de la guerre à l'été 1916. L'année suivante, Libby a terminé sa formation de pilote et a été affecté au 43è Escadron, le 18 Avril 1917.
Après avoir marqué 2 victoires, il a été muté au 25è Squadron en tant que pilote sur DH4 en Août 1917. a la demande du général Billy Mitchell, Libby est transféré au service aérien américain le 15 Septembre 1917. de retour aux États-Unis, il a participé à l'emprunt de la liberté, avant de rejoindre le 22è Aero comme instructeur à Hicks Field au Texas.
Malheureusement, Libby était gravement malade à cette époque et a été jugé invalide de façon permanente et médicalement inapte au service militaire.
Pour sa bravoure dans l'action. Comme observateur, il, avec son pilote, a attaqué quatre machines hostiles et a tiré un vers le bas. Il a déjà abattu quatre appareils ennemis.
|